Pompéi – Un voyage historique de découverte

Histoire courte
Avant l’éruption du Vésuve en 79 après JC, Pompéi était une ville portuaire importante pour l’ancien Empire romain, qui contrôlait toute la mer Méditerranée. Surtout la classe moyenne vivait à Pompéi et c’était une ville portuaire classique pleine d’hôtels pour les marins, de bars, de bains publics, de tavernes et de bordels.

En l’an 79 après JC, Pompéi comptait environ 15 000 habitants. Au cours de l’été de cette année-là, le mont Vésuve à proximité est entré en éruption, enterrant Pompéi et 2 000 habitants, rendant la ville entièrement dévastée et inhabitable.

Lorsque Pompéi a été redécouverte en 1748, elle a offert aux scientifiques et éventuellement aux touristes un aperçu incroyable de la vie romaine antique de la classe moyenne. Il s’est avéré que Pompéi n’avait pas changé depuis près de 2 000 ans – c’était et c’est toujours littéralement une façon de regarder en arrière dans le temps.

De nos jours
Aujourd’hui, Pompéi est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’un des sites les plus visités d’Italie et l’un des sites archéologiques les plus visités au monde. La ville est si bien préservée que l’on peut se promener pendant des heures dans les rues et les bâtiments encore dégagés.

Le site archéologique et les fouilles en cours vous donnent un excellent aperçu de la vie romaine antique. Allez au Forum romain; le théâtre, dont l’acoustique est si bonne qu’on n’a pas besoin de micros pour se faire entendre de la scène ; les bains publics et l’Anfiteatro qui a été construit en 70 après JC et est le plus ancien amphithéâtre romain connu. Aujourd’hui recouvert d’herbe, il accueillait à l’origine 20 000 spectateurs.

Histoire courte Avant l’éruption du Vésuve en 79 après JC, Pompéi était une ville portuaire importante pour l’ancien Empire romain, qui contrôlait toute la mer Méditerranée. Surtout la classe moyenne vivait à Pompéi et c’était une ville portuaire classique pleine d’hôtels pour les marins, de bars, de bains publics, de tavernes et de bordels. En…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *