
Admirez les chutes magiques d’Iguazu
Histoire des chutes d’Iguazu
Légende
De nombreux Argentins et Brésiliens aimeraient croire que les chutes ont commencé lorsqu’un guerrier nommé Caroba a échappé à un dieu de la forêt en montant dans un canoë avec une jeune fille (Naipur), dont le dieu de la forêt était également amoureux. Enragé, le dieu a fait s’effondrer le lit de la rivière devant les tourtereaux et il a produit une ligne de cascades abruptes sur lesquelles Naipur est tombé.
La vérité?
Cela semble bien, mais cela semble peu probable bien sûr. Plus vraisemblablement, les chutes ont été créées par le Río (rivière) Iguazú coulant sur un plateau de basalte, qui s’est terminé brusquement peu de temps avant sa confluence avec la rivière Paraná. Là où la coulée de lave s’est terminée, des milliers de mètres cubes d’eau sont tombés à plus de 80 mètres par seconde. La rivière s’est divisée en plusieurs canaux avec des rochers et des îles séparant les nombreuses chutes d’eau différentes. Ensemble, ils ont formé les célèbres chutes d’Iguazu longues de 2,7 km. Les chutes ont été découvertes en 1541 par le conquérant européen Adelantado Alvar Núñez Cabeza de Vaca.
Histoire des chutes d’Iguazu Légende De nombreux Argentins et Brésiliens aimeraient croire que les chutes ont commencé lorsqu’un guerrier nommé Caroba a échappé à un dieu de la forêt en montant dans un canoë avec une jeune fille (Naipur), dont le dieu de la forêt était également amoureux. Enragé, le dieu a fait s’effondrer le…